Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Nerdville
8 février 2007

Zoom sur Rebeltown

La ville défrayant la chronique en ce moment, voila une bonne occasion de vous en apprendre un peu plus sur elle.

Rebeltown fut créée une quinzaine d'années après Nerdville, alors que cette dernière n'était encore qu'une petite ville regroupant quelques maisons nerdiques sur la colline d'Homère. Elle trouva son origine dans un fort exode de membres de la communauté punk, nouveau mouvement se plaçant délibérément contre l'autorité et la culture en place. Les punks s'organisèrent et leur nombre ne fit que croitre au cours des ans.

Ils seront rapidement rejoints par les gothiques, un mouvement plus ou moins dérivé qui cherche lui à se différencier de la masse en s'inspirant du romantisme et de l'expressionnisme allemand, dans sa culture comme dans ses tenues vestimentaires.

C'est vers cette époque que Nerdville se verra obligée d'édifier sa première enceinte (aujoud'hui détruite au cours des travaux d'agrandissement du palais et de la création de la place Einstein) car si les premières relations avec nos nouveaux voisins ont d'abord été très bonnes, voire meme chaleureuses, la situation s'est vite dégradée à cause de l'apparition de meneurs fauteurs de trouble, comme Underground Virgin chez les punks et Eternal Bleeding Velvet pour les gothiques. Les guerres se firent de plus en plus violentes, mais elle furent finalement interrompues par l'apparition de nouvelles luttes intestines dans leur camps, liées à l'arrivée d'une nouvelle communauté, les True Rebels, anarchistes écouteurs de rap.

De nos jours Rebel Town est au bord de l'implosion: leur idéal d'anarchie leur interdit un gouvernement cohérent, et il s'agit plus de grandes communautés tentant tant bien que mal de cohabiter dans la meme ville. Des rebelles asspirant à la paix ont dernièrement réussi à former un triumvirat constitué d'un membre de chaque classe, mais un coup d'état en décembre dernier a mis les True Rebels au pouvoir, ce qui explique l'exclusion récente des gothiques.

Si nous entretenons des relations plus que bonnes avec certaines sous-communautés gothiques et punk, en revanche tout contact amical a jusqu'alors été impossible avec la majorité des True Rebels.

Publicité
Commentaires
Les Chroniques de Nerdville
Publicité
Archives
Publicité