Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Nerdville
13 février 2007

Vie quotidienne à Nerdville

Vous l'aurez surement compris, Nerdville est avant tout la patrie de ceux qui souhaitent se consacrer à une vie de recherche et d'amélioration de leur savoir, dans tous les domaines possibles et imaginables. Tout être humain partageant ce Credo peut sans difficulté être assimilé à la communauté des Nerds, à condition de montrer sa motivation et ses prédispositions à la citoyennenté Nerdique au cours d'une procédure d'admission qui en décourage parfois certains.

Toutefois, une fois déclarés citoyens de Nerdville, les habitants de notre cité ont a leur disposition tout ce dont ils ont pu rêver dans leur vies antérieures - à commencer par des bibliothèques municipales vastement fournies et équipées de salles de travail calmes et comfortables, restant ouvertes toute la nuit, même le Mardi ; et d'immenses jardins publics bien fournis en bancs stratégiquement placés à l'ombre des grands chênes...

Dans les premiers jours de Nerdville, la cité n'était pas particulièrement bien fournie en équipement sportifs en tout genre (on imagine qu'il ne s'agsissait pas de la première préocupation des habitants!). Toutefois, devant l'épidémie d'obésité qui menaçait ses citoyens, les reines de la ville décidèrent avec l'assemblée des citoyens d'imposer deux heures par semaine d'un sport quelconque à tous les habitants. La reine Nymeria montra d'ailleurs l'exemple aux citoyens réticents, en inaugurant par un deux-cent mètres tout à fait honorable la première piscine de Nerdville, le Centre Aquatique Indiana, construite à l'extérieur du parc Han Solo.

Depuis, piscines, gymnases, terrains de sports collectifs se sont multipliés à la périphérie de Nerdville. Le stade ouvert Aragorn fut d'ailleurs le premier à accueillir les Olympiades Intercités, lorsque les différents gouvernements se décidèrent à participer à ses épreuves amicales pour faciliter les relations et les échanges entre les différents peuples de la Plaine Imaginaire. Si Nerdville arrive souvent bonne dernière dans ce genre d'épreuves, ses citoyens font pourtant un bon usage des équipements sportifs disponibles - d'autant plus qu'il a récemment été décidé de leur accoler systématiquement des termes publics, pour suivre l'exemple de nos Anciens, et fournir aux citoyens un lieu de repos et de discussion amicale, hors de tout cadre éducationnel.

Toutefois, lorsque les habitants de Nerdville quittent leurs études solitaires pour se retrouver, il s'agit avant tout de partciper à des débats publics, des cours en plein air (dont la plupart se tiennent encore à la belle saison dans les parcs de Nerdville - les Platoniciens, notamment, ayant adopté le Parc Han Solo pour leurs cours quotidiens ) , ou, surtout, aux débats des citoyens avec l'Assemblée et les Reines qui se tiennent tous les soirs Place Einstein, devant le Palais (ouvert à tous) de Leurs Majestés. En effet, Nerdville fut fondée comme une République des Esprits, et tient plus que tout à ce statut de démocratie. Les citoyens ont d'ailleus à coeur leur représentation, et ils sont toujours très nombreux à se présenter Place Einstein à 20h, après leurs activités quotidiennes. Le débat participatif est au coeur de la vie politique de Nerdville, et chacun comprend bien qu'il y va de son intérêt de s'en mêler - d'où ce fort taux de participation, qui parait étrange à toutes les cités voisines.

Tous les lieux publics restant ouverts en permanence, grâce à leur administration par des citoyens tirés au sort et renouvelés toutes les semaines, les habitants de Nerdville peuvent vivre à leur propre rythme - ce qui consiste souvent à décaler ses heures de sommeil au point d'avoir du mal à fréquenter ses concitoyens. Par exemple, malgré les exhortations de ses co-régentes, sa majesté Polkelein ayant tendance à ne vivre que la nuit, il est difficile pour ses concitoyens de la connaitre - d'où des enjeux éléctoraux de taille : comment s'attendre à ce qu'ils la réélisent reine aux prochaines élections...?

Quant à sa majesté Stylistoa, elle se fait un point d'honneur de circuler entre les différents groupes de la ville tous les jours, se mêlant à ses concitoyens pour mieux connaitre leurs préocupations quotidiennes - changer le menu des cantines, rajouter des pelouses ombragées dans le Parc Lobatchevski, ouvrir une section "neurologie" dans la bibliothèque-jacuzzi Apollinaire, prévoir une augmentation du budget du Club Pédalo du Lac Lancelot... Ce sont ces petits détails qui fournissent le quotidien des citoyens d'une ville peut-être encore trop fermée sur ce monde extérieur qu'elle a souvent du mal à comprendre.

Publicité
Commentaires
S
oh mon dieu c'était donc lui! je suis profondément navrée!ce sont les épisodes que j'ai vu... " j'ai échouée à ma mission.. la mort est ma sentence, le feu doit traverser mon corps pour purifier mon esprit!!!!!" et si je prenais simplement mes médicaments?( histoire de m'abrutir un peu plus )
N
D'où mon invitation finale à aller se cultiver au plus vite à la vidéothèque, chacun connait mon profond respect pour mes co-reines et je me ferais moi meme une joie de revoir ces hauts monuements de la culture nerdique que sont Star Wars en votre compagnie!<br /> <br /> Le nerd ne sait qu'une seule chose: c'est qu'il ne sait rien, mais qu'il faut que ça change!
P
Vos majestés, voyons, un peu de modération! L'absence de culture ne doit pas être un critère de discrimination inter-Nerds, puisque nous sommes justement tous là pour apprendre, nos vies étant vouées à l'amélioration de notre culture personnelle...
N
Tu sais que cette ignorance pour entrainer ton abdication forcée? Han Solo c'est bien sur le super trop génial méga classe et trop beau capitaine du Fauclon Millenium dans Star Wars, un des plus grands héros nerds!<br /> <br /> Pour te raffraichir la mémoire je t'invite à aller chercher les épisodes IV,V et VI de Star Wars dans n'importe quelle vidéothèque de Nerdville!
S
on dit cadre éducatif voyons! et je ne sais tjs pas qui est han solo,(cela aussi est une préoccupation de nos citoyens!) et je me refuse à rester dans l'igorance, si je ne trouve pas rapidement l'info sur Google-pisse-de-vache vous allez entendre parler d'une-des-trois-reines-de-Nerdville! ( non mais )
Les Chroniques de Nerdville
Publicité
Archives
Publicité