Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Nerdville
13 février 2007

Cf début du message (étant donné qu'il y a plus de chance que vous lisiez directement le message, sans passer par le titre, je..

ui ok j'y vais : Liste des accessoires d'un bon Nerd, prêt à affronter toutes les péripéties de ce monde matérialiste et stupide :

  • Un stylo, un crayon, et une gomme car même le meilleur d'entre nous, Nerds, peut ( doit ? ) se tromper dans ses notes, ses abréviations...

  • Un paquet de mouchoirs, des chewing-gums, un aliment riche en sucres lents et un moyen rapide de se procurer de l'eau ( petite bouteille, toilettes publiques... ) : tout ceci pour survivre le plus longtemps possible en bibliothèque.

  • Une brosse ( ou un peigne ), un stick-lèvres et un miroir de poche pour ces demoiselles nerds, sont autorisés dans l'unique but d'être présentable dans le cas d'une rencontre fortuite avec un professeur, ou même une personnalité nerdique importante. Vous n'aurez malheureusement plus l'occasion de croiser l'auteur de La Chartreuse de Parme ni le célèbre Einstein ni même l'Abbé Pierre, si cher à nos coeurs.

  • L'usage d'un élastique à cheveux, trivialement appelé " chouchou ", est conseillé, car il peut en effet être une précieuse aide à la concentration, en empêchant ces futiles mèches de vous embêter.

  • Tous ces accessoires sont destinés à améliorer vos conditions de travail, à ne pas devoir s'interrompre ni perdre de temps pour des bêtises dont vous pourriez vous passez? Vos suggestions sont évidemment les bienvenues!

  • Un ou plusieurs gadgets, objets fétiches sont admis. Peut-être pourrez-vous ainsi remarquer vos compagnons nerds grâce à leurs gadgets ou même vous faire de vrais amis! ( ceci dit n'y comptez quand même pas trop ).

  • Bien sûr toutes vos lectures ( La Recherche étant difficilement transportable ) DOIVENT ETRE CONSTAMMENT PRESENTES A VOTRE ESPRIT

  • Il est toutefois fortement conseillé de prendre des notes dans un cahier à partir de vos captivantes lectures

  • Vous pouvez joindre à ce travail diverses citations, idées ainsi que vos propres écrits.

  • Les chansons sont permises, mais dans une proportion judicieuse, et de manière sélective, car paroles et rythmes [ soi-disant ] musicaux peuvent nuire à votre équilibre mental.

  • Vos conseils seront pour moi les bienvenus car mon cahier de citations est aujourd'hui distinct de mon cahier scolaire, et ce pour des raisons pratiques. En effet il m'est facile d'avoir partout avec moi mes citations dans une poche mais quant aux notes scolaires, je trouve qu'elles méritent des pages de taille raisonnable ( environ 17X22cm ). Mais cela peut freiner la créativité et la faculté d'entendement en les séparant. Evitez de le faire, et si vous avez des solutions à proposer...

Publicité
Commentaires
P
... Eventuellement une brosse à dents et une paire de chaussettes propres, pour pouvoir enchaîner deux journées de travail successives en campant à la bilbiothèque municipale...?
Les Chroniques de Nerdville
Publicité
Archives
Publicité